Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivée d'un étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Taverne Héroique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berserk
Sage

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 2:34 pm    Sujet du message: L'arrivée d'un étranger Répondre en citant

Il y avait longtemps qu'aucune âme n'avait franchi les portes de la taverne héroïque, depuis quelques temps, pas même un Polarien n'était venu y poser le pied. Les quelques présents attendaient en vain une présence.
Même les piliers de bar ne venaient pas.
C'est dans ce climat qui n'avait d’autres caractéristiques que sa vacuité, qu'un nouveau venu fit son apparition.

Une grande explosion fit vibrer les vitres de la taverne, presque immédiatement suivie d'un grand claquement de porte. Une ombre s'avançait dans la taverne, mais comme le souffle de l'explosion (moins que se ne soit des factures impayées) avait endommagé le système d'éclairage, l'ombre qui enveloppait le nouvel arrivant ne semblait jamais pouvoir être dissipées.
Le barman qui ne parvenait guère qu’à entrevoir un visage qui n'avait plus grand chose d'humain se demanda pourquoi cet être lui semblait si imposant. Ce n'est qu'au moment ou il fut tout proche qu'il parvint à distinguer ce qui semblait être une sorte de gigantesque antenne dans le dos de l'étranger.
Quand celui-ci parla enfin, se fut d'une voie rendue rauque par les nombreux voyages intersidéraux :

"Je suis berserk, et je suis fraichement accepté au sein de l'alliance... Ma faucheuse et moi venons nous présenter"
Dit l'étranger en sortant de son dos son énorme antenne. Le barman pu alors voir que cela n'avait rien à voir. Il s'agissait d'une épée... A l'heure ou les lasers étaient considérés comme des reliques voila un homme qui se battait avec un morceau de métal... C'était risible.
Pourtant à voir le visage balafré de l'homme, le barman n'avait pas envie de rire. L'étranger repris :

Je dirige un petit empire à quelques années lumières d'ici, j'étais jadis à la tête d'une alliance mais les événements m'ont obligé à la démanteler, j'étais devenu seul les combats incessants m'empêchaient même de me déplacer. C'est en cherchant une alliance qui soit proche de moi et de mes convictions que je suis tombé sur un hologramme pour l'alliance Polaris. J'ai donc fait ma demande. C'est au moment de venir me présenter que mon vaisseau diplomatique à rencontré un léger problème, sans doute une mine antimatière placée pas loin... Cela expliquerait d'ailleurs la baisse de fréquentation et le manque de clientèle..."
L'étranger qui disait se nommer Berserk allait poursuivre quand un signal radio l'interrompit :
Chef, Chef !
On signale une attaque d'ampleur sur notre colonie Casca en 5 23... Venez au plus vite !

Et là le barman comprit comment il était possible de survivre en se battant avec une antiquité dont on ne parlait plus depuis des éons...
Avec une rapidité plus proche d'une machine que d'un humain Berserk posa sont verre poussa sa chaise et sortit. Le barman avait à peine eu le temps de cligner des yeux qu'il avait déjà disparu dans un vrombissement de motrice antimatière.
Le barman se demanda s'il reverrait un jour cet étrange personnage, mais il se doutait qu'à l'avenir ils se croiseraient souvent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Taverne Héroique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: