Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions après la fin du PNA entre Polaris et LPDA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives Ambassade
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Storm

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à votre rupture de pacte, nous souhaiterions que vous répondiez à nos questions, et qu'une petite discussion se passe entre nos deux alliances, pour mieux connaitre vos raisons incomprises par notre alliance.

En espérant que vous nous accordiez de votre temps pour répondre à nos questions et dialoguer avec nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuSab
Sage Fantôme

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bureau des Sabotages (BuSab)

Xanterion-LPDA a écrit:
Ce que je vois surtout c'est que BuSab n'est pas quelqu'un de confiance car les messages personnels doivent le rester. Mithrill a eu le tort de te faire confiance et je pense que le pacte est cassé surtout par ta trahison envers une alliance avec qui tu avais un pacte. Prenez bien le temps de digérer !
C'est vraiment dommage d'en arriver la mais la vie continue et l'univers nous réserve encore des surprises.
Storm

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas là pour en débatre, je suis la pour amener la compréhension.
Storm

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je désire aussi qu'on ne parle pas de se qui a été dis après mais plutôt avant.

car logiquement ce n'est pas se qui c'est passé apr_s qui a forcé votre décision.

à propos des remarques de Mithrill :
Quelques remarques, (très instructives et judicieuses de surcroit!), vous mène à casser un pacte aussi facilement ?

En effet voila une rupture qui métonne. Cette réaction n'est-elle pas un peu vive face à ce qui n'était aucunement un affrond de mithrill mais apparement plus un avis ?

donc voila deux réponses ou une réponse regroupée nous aiderais grandement.
Mithrill

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xantérion n'a pas tout à fait tort, mes messages privés n'étaient que pour lui comme je lui avais signifié, je lui avais dit que si j'avais envie d'un avis officiel je le demanderai ici dans cette ambassade, donc oui BuSab ne mérite plus sur ce coup là la confiance que je lui avais accordée mais il n'est jamais trop tard de rattrapper le coup en tant qu'alliances "civilisées" (du moins je l'espère).

Ce qu'il faut retenir c'est l'échec de communication ayant eu eu lieu, bien que de bons contacts aient été liés avec Polaris. Je pense que c'est donc juste un petit couac qui s'est passé. Il n'est pas trop tard pour vous d'envisager sous un meilleur jour nos relations bien qu'étant déçu de votre décision sur ce coup là.

Ceci dit il y a de fortes chances que les PNA ne fassent plus partie de notre vocabulaire étant donné que notre alliance se positionne clairement vers la paix. En effet a quoi bon signer des PNA alors que nous n'attaquons pas sans bonnes raisons ! Si nous avions à traiter dans le futur il sera plutôt quastion d'un pacte "d'amitié", j'espère avoir été assez clair et vous souhaite bonne continuation !

Vous l'aurez compris, LPDA ne prend pas vraiment au sérieux votre décision dans le sens ou nous espérons une meilleure compréhension à la suite du dialogue que nous engageons de nouveau (ouf ^^) et quelque soient vos réponses nous y préteront une oreille attentive.

Amicalement
Mithrill
Sage Fantôme

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Mithrill !

Vous avez raison : cette situation résulte d'un échec de communication. Il me semble que vous avez un espace réservé, à l'abri des regards indiscrets pour pouvoir communiquer. C'est une interface privilégiée si vous souhaitez avoir l'avis de Polaris. A vrai dire, vos méthodes d'investigation me surprennent. Mais bon, passons...

J'aime bien parler clairement, de manière à éviter toute ambiguïté. Ce que j'ai pu comprendre de vos messages, c'est que vous nous suggeriez de revoir notre position envers Orb et d'envisager un rapprochement vers vous. Après tout pourquoi pas ! Il y a seulement deux petits problèmes.

Le premier, c'est que Orb est notre allié. Nous connaissons très bien ceux qui forme son noyau dur, et avons confiance en elle. Les BRS ont attaqué Orb, mais il représentaient également une menace pour Polaris et LPDA. Cependant nous sommes les seuls à être officiellement intervenu en nous interposant. Mais nous ne pouvons vous en vouloir, connaissant votre pacifisme exacerbé. eulement pour une alliance de votre rang souhaitant se rapprocher de nous, vous auriez pu saisir l'occasion.

Le deuxième, c''est que vous semblez avoir fait erreur sur le compte de Polaris. Nous sommes une alliance souveraine, avec un fonctionnement basée sur la consultation de chacun. Essayé de convaincre l'un des notres, aussi influent soit il, est inutile : c'est à toute l'alliance qu'il faut parler.

Evidemment je souhaite également que ce genre d'incident ne se reproduise plus, cependant le Conseil des Sages à l'unanimité, et sans avoir été influencé par BuSab, à juger que ce genre d'actions ne peut être mené comme cela. J'espère que vous comprennez notre point de vue.
Pent
Sage

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons ne croyez quand meme pas avoir BuSab a ce petit jeu , ici nous sommes une alliance democrates , on parle de tout avec tout le monde et pas tout seul , c'est toute l'alliance qui decide et non pas un seul donc on avait le droit d'etre informé

Maintenant , les orbs sont nos allié par ces messages , tout porte a croire que Mithrill a essayé de nous "eloigné" des orbs du fait de leur manque d'activité sans doute et du fait qu'ils se desagrege mais ce sont nos alliés

Alors meme qu'on a un PNA vous songez a une guerre contre nous d'apres ce que j'ai pu voir sur votre forum

linkin a écrit:
Re: Candidature Linkinje ne repartirai plus je remarque seulement que c'est ici que l'on samusera le mieu c'est tout bientot la rivalité polaris orb et LPDA se fera ressentir et je voudrai biensur participé a la guerre je ne panse pas que je souhaite etre proteger sinon je serai depuis le debu du jeu dans une grande alliance Smile

Et ce n'ai pas un couac , ce pacte est rompu point barre , il n'y a rien a redire ni a ajouter
Ensuite tu parle de paix alors que tu souhaite recruter des raideurs
Mais bon ceci n'est pas le sujet , ce pacte est rompu et c'est tout

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos intentions n'ont pas été comprises, nous ne voulions nullement sauver notre pacte nous voullions juste des explications, et pour se qui est du commentaire de Linkin, il se fait des idées ou je ne connais pas les intentions de ma propre alliance (se qui en soit admetez le, serais extrêmement grave).

Comment pouvez croire à une guerre de notre part alors que nous sommes pacifiques ?

Et même pacte rompu, à moins que vous nous attaquiez nous ne vous attaquerons surement pas.

nous vous remercions déjà d'avoir fourni ses quelques explications.
Mithrill

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altarius a écrit:

Vous avez raison : cette situation résulte d'un échec de communication. Il me semble que vous avez un espace réservé, à l'abri des regards indiscrets pour pouvoir communiquer. C'est une interface privilégiée si vous souhaitez avoir l'avis de Polaris. A vrai dire, vos méthodes d'investigation me surprennent. Mais bon, passons...

J'ai tout simplement préféré avoir l'avis de BuSab avant d'en parler a Polaris tout entier, cette initiative étais toute personnelle et n'avais aucunement à être révélée car ce que je demandais n'engageais que lui et pas vous tous. Après avoir sû que mes MP aient été divulgué je ne peux qu'être déçu.

Citation:
Ce que j'ai pu comprendre de vos messages, c'est que vous nous suggeriez de revoir notre position envers Orb et d'envisager un rapprochement vers vous. Après tout pourquoi pas ! Il y a seulement deux petits problèmes.

Le premier, c'est que Orb est notre allié. Nous connaissons très bien ceux qui forme son noyau dur, et avons confiance en elle. Les BRS ont attaqué Orb, mais il représentaient également une menace pour Polaris et LPDA. Cependant nous sommes les seuls à être officiellement intervenu en nous interposant. Mais nous ne pouvons vous en vouloir, connaissant votre pacifisme exacerbé. eulement pour une alliance de votre rang souhaitant se rapprocher de nous, vous auriez pu saisir l'occasion.

Nous ne sommes aucunement liés a l'Orb qui a toujours refusé nos pactes d'entente et nous avons réglé diplomatiquement le problème BRS sans difficulté, avec un pacte Orb nous serions sûrement rentrés en guerre mais le PNA que nous avions ne justifiait en rien notre entrée en guerre surtout que la guerre s'est très vite terminée, il suffisait de lire les posts diplomatiques pour savoir que ça n'allais pas mener bien loin, aucune raison de s'enflammer donc.

Citation:
Le deuxième, c''est que vous semblez avoir fait erreur sur le compte de Polaris. Nous sommes une alliance souveraine, avec un fonctionnement basée sur la consultation de chacun. Essayé de convaincre l'un des notres, aussi influent soit il, est inutile : c'est à toute l'alliance qu'il faut parler.

Je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit, ton argument ne tiens pas. J'ai voulu contacter BuSab en lui demandant personnelement son avis et jamais je n'ai voulu lui forcer la main, s'il ne vous a pas divulgué tout nos MP je l'autorise maintenant à le faire vu que je n'ai même plus droit à un dialogue privé...

Citation:
Evidemment je souhaite également que ce genre d'incident ne se reproduise plus, cependant le Conseil des Sages à l'unanimité, et sans avoir été influencé par BuSab, à juger que ce genre d'actions ne peut être mené comme cela. J'espère que vous comprennez notre point de vue.

Votre point de vue est basé sur une communication privée qui n'aurai pas dû être révélée (qui plus es peut-être pas en entier !) et de la part d'une alliance comme Polaris je trouve ça déraisonnable, mais après mes explications j'espère que votre avis changera Wink
Sage Fantôme

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, net, précis ! Very Happy
Altarius, que ferait Polaris sans un diplomate de ta classe ? Very Happy
(Toujours aussi "brut de coffrage " Vlad !)Wink

Storm a écrit:
je désire aussi qu'on ne parle pas de se qui a été dis après mais plutôt avant.

C'est justement de vos réactions que va dépendre la suite de nos relations.
Et ce n'est pas avec les "remarques" de Xantérion ou les "commentaires" de Mithrill que cela va en s'améliorant.

Mithrill a écrit:
Xantérion n'a pas tout à fait tort, mes messages privés n'étaient que pour lui comme je lui avais signifié, je lui avais dit que si j'avais envie d'un avis officiel je le demanderai ici dans cette ambassade, donc oui BuSab ne mérite plus sur ce coup là la confiance que je lui avais accordée mais il n'est jamais trop tard de rattrapper le coup en tant qu'alliances "civilisées" (du moins je l'espère).

Grand Seigneur, Mithrill !
Merci de me pardonner et de m'accorder une seconde chance !
(Je dois être un très vilain garçon !)

Mithrill a écrit:
Vous l'aurez compris, LPDA ne prend pas vraiment au sérieux votre décision dans le sens ou nous espérons une meilleure compréhension à la suite du dialogue que nous engageons de nouveau (ouf ^^) et quelque soient vos réponses nous y préteront une oreille attentive.

Amicalement
Mithrill

Vous avez tort de ne pas prendre au sérieux notre décision, elle a été mûrement réfléchis et pas du tout prise à la légère.

Maintenant, vous exprimez votre incompréhension concernant notre décision, commencer d'abord par chercher dans ces deux messages ce qui a bien pu entraîner notre comportement actuel.
Ne nous faites pas l'injure de nous faire croire que vous n'en êtes pas capable.
Vous êtes parfaitement à même de comprendre ce qui a pu nous motiver, et évitez les conclusions hâtives en réduisant tout cela à une erreur de notre part.

Relisez bien les deux messages et réflechissez.
Et pour reprendre les termes de celui qui est à l'origine de la situation présente :"J'espère que vous saurez en tirer les conséquences."

La reprise heureuse des relations entre nos deux Alliances est à ce prix là.

Paix et prospérité

Dernière édition par BuSab le Ven 08 Sep 2006 10:00 pm; édité 1 fois
BuSab
Sage Fantôme

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mithrill a écrit:

Votre point de vue est basé sur une communication privée qui n'aurai pas dû être révélée (qui plus es peut-être pas en entier !)

Attention à ce que tu dis Mithrill !

Tes messages ont été intégralement rapporté, et sans ommission aucune !
Je te demanderai donc d'éviter ce genre d'allusions que l'on pourraient qualifier d'insidueux !

Moi je ne cache rien à mon Alliance, et si tes propos sont si innocents que cela, pourquoi es-tu tellement géné par le fait que je les ai transmis au Conseil des Sages ?

Paix et prospérité
Mithrill

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes messages tous reportés ? Et les tiens ? Hum hum...
Vous cherchez visiblement la petite bête là ou il n'y en a pas et avec ce genre de comportement vous n'y gagnez rien croyez moi ! (et nous aussi ça nous cause du tort d'ailleurs même si j'estime que c'est surtout vous qui allez vous prendre des remarques désobligeantes de la part d'intervenants extérieurs)

Ceci dit j'ai vu avec dépit que vous aviez également posté en public sur le forum officiel et au lieu de parler sur deux sujets en même temps autant régler tout celà en public maintenant que vous y avez mis les pieds dedans !

Les réponses attendues y sont.

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout le monde s'égare, c'est pas une guerre entre qui aura raison et qui aura tord, et vu les propos tenus, aussi bien du coté LPDA et POLARIS, si ce n'est que des provocations ou tout le monde s'affronte et rajoute son grain de sel (voir son paquet) pour "casser" les autres c'est pas la peine de continuer, l'issu n'en pourra être que néfaste.

Nous connaissons maintenant vos raisons et c'est le principal.

Et nous précisons une chose :
(circulaire envoyée se matin même à tous les LPDA)
Citation:

Toute attaque envers Polaris sera sanctionnée d'un kick immédiat de l'alliance, nous ne réagiront par la force que s'ils agissent par la force.

Mithrill

ce qui devrait conforter mes propos se le pacifisme de notre alliance.
Dark_knight
Sage Fantôme

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensiez qu'on deviendrai agressif ? Bien sur que non !
Sage Fantôme

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, il est très difficle d'obtenir un pacte avec Polaris. En effet nous avons notre conception des pactes. En gros, il faut qu'ils soient mutuellement profitables et qu'ils soient passé avec des alliances qui nous font confiance et en qui nous avons confiance. Je crois que sur ce coup là c'est loupé pour votre confiance... Mais ceci n'est peut être qu'une erreur d'interprétation, vous êtes libre de reformuler ce que vous avez dit...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives Ambassade Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: