Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Altarius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Taverne Héroique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altarius
Sage Fantôme


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 625
Localisation: Jamais bien loin...

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 7:22 pm    Sujet du message: Altarius Répondre en citant

Nom : Altarius
Fonction : Président de la Fédération d'Ixar
Age : 25 ans
Famille : aucune
Race : humain

Description :


Altarius est quelqu'un de réservé, qui ne fait que rarement part de ses émotions, ce qui lui est utile au cours de négociations par exemple. De plus, il reste souvent en retrait, laissant les autres agir et n'intervenant que lorsque cela en vaut la peine. Ses qualités d'orateur, bien que ses discours peuvent parfois être assez longs et lassants, lui ont rendu service maintes et maintes fois, ce qui tranche avec sa discrétion naturelle. Mais cela ne l'empêche pas d'être un bon camarade et d'avoir de nombreux amis...

Récit de l'arrivée dans cette nouvelle galaxie :


Altarius, dirigeant de la Fédération d'Ixar, a fui comme tant d'autres à travers la porte. Il espérait ainsi reconstruire ce qu'il avait perdu. A bord de l'Atrius, dernier croiseur de combat de la Fédération réaménagé pour l'occasion, il conduisait ce qui restait de son peuple dans cette nouvelle galaxie. Le groupe de réfugiés était principalement constitué de civils, les seuls militaires présents étant en fait l'équipage de l'Atrius. Aussitôt arrivé dans cette nouvelle galaxie, l'Atrius se mit à la recherche d'un monde acceuillant pour y rebatir la Fédération. Vu la richesse de cette nouvelle galaxie, ce ne fût pas très long...

----------

"Monsieur le Président ! nous venons de recevoir le rapport du scan de la dernière planète visitée."

Altarius se dirigea d'un pas rapide vers l'écran que lui désignait le commandant.

"Elle me semble bien. Envoyez tout de même les quelques chasseurs dont nous disposons en éclaireur, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
- Bien monsieur le Président."

----------

Altarius retourna alors dans ses quartiers. A la vue des quelques effets personnels qui'il avait pu sauver, il ne put s'empêcher de repenser au passé.

Il était le fils unique de l'empereur Tenelarius, dirigeant de l'Empire Altarien, il fût élevé avec pour seul objectif d'être le successeur de son père sur le trône. L'empire se limitait alors à la seule planète Altarea. Et ce qui devait arriver arriva, l'empereur Tenelarius mourut de vieillesse. La transition se fit rapidement, le peuple ayant toujours eu une entière confiance envers le dirigeant de cette empire vieux de plus de 4.000 ans. Dès son arrivée au pouvoir Altarius privilégia le domaine scientifique, en construisant notament de nombreux centres de recherche. C'est dans ce contexte que des archéologues impériaux découvrirent ce qui devait être un avant poste du civilisation aujourd'hui éteinte dont les membres fûrent nommés "Anciens". Cette avant poste, qui devait abrité un centre de recherche, fût à l'origine d'une avancée technologique considérable. Au bout de 4 ans, les scientifiques de la Fédération réussirent à mettre au point leur premier propulseur capable de faire voler un vaisseua dans l'espace. De nouvelles perspectives s'offraient à l'empire, notament celle de la colonisation et de l'exploration. Cette dernière permit la rencontre d'autres peuples dans les secteurs voisins. La prise de contact avec le reste de la galaxie fût un événement important pour Altarius. Il prit alors conscience de nombreuses choses, ce qui bouleversa sa manière de penser, d'agir. S'en suivi une réforme profonde de l'empire, qui était alors constitué de quelques planètes. Il fût renommé Fédération d'Ixar et Altarius fût élu président avec une très large majorité.

La sonnerie de son communicateur le tira de ses songes. Le message indiquait que les chasseurs venaient d'entrer dans l'atmosphère de la planète, et qu'ils n'avaient toujours rien détectés d'anormal.

Altarius profita de ce court moment de répis pour remettre un peu d'ordre dans ses affaires. On pouvait y trouver quelques gadgets, témoins de sa passion pour toutes les avancées technologiques. Il avait également sauvé quelques livres, quelques documents concernant la Fédération. Il retrouva également ses diplomes de l'une des plus prestigieuses écoles de l'ancien Empire Altarien, où il avait suivi des études en politique. Il n'avait cependant pas pu sauver sa précieuse cape, dont il ne séparait pourtant jamais. Il portait donc son uniforme militaire, celui du dirigeant suprême des forces de la Fédération. Son pistolet semi automatique règlementaire, dont il ne se séparait jamais, était donc maintenant visible.

La sonnerie de son communicateur retentit de nouveau. Le nouveau message l'invitait à rejoindre le commandant sur la passerelle.


----------

Altarius arriva, toujours d'un pas rapide. Une carte repésentant la surface de la planète était affichée sur l'écran de contrôle.


"Qu'y a-t-il commandant ?
- Nos chasseurs sont de retour. Ils n'ont trouvé que des ruines d'une ancienne civilisation, qui semble avoir aujourd'hui disparu. Nous n'avons trouvé aucun signe de civilisation actuelle.
- Très bien commandant, nous nous établirons donc ici, sur cette planète que nous appelerons Alteana, soeur d'Altarea. Le site de notre première base sera près de cette ensemble de ruines, ici. Faites préparer les navettes de transport, pendant ce temps je vais préparer un discours.
- Bien monsieur le Président."

----------

De retour dans ses quartiers, Altarius saisit une feuille et un crayon. Certes il disposait d'outils plus modernes, mais le léger grattement de la plume sur la feuille lui proccurait un réel plaisir.

Cinq minutes plus tard, il s'adressa à l'ensemble des passagers de l'Atrius, via le système de communication interne.

----------

"Citoyens de la Fédération d'Ixar, je vous salue. Dernièrement nous avons traversé des épreuves bien difficiles. Seul l'Atrius a réussi à franchir le blocus imposé par l'UMC. Nous sommes donc les derniers représentants de la Fédération. Il est donc de notre devoir de la reconstruire, et de restaurer sa grandeur. Nous sommes actuellement en orbite autour d'une planète dont les paramètres sont propices à la vie humaine. Cette planète, baptisé Alteana, sera donc le nouveau berceau de la Fédération. De là nous reconstruirons tous ensemble un Etat à notre image. Nous allons procéder à votre transfert sur Alteana. Si tout se passe bien, l'Atrius se posera à proximité de notre base. Il sera alors démanteler, et il servira à l'élaboration des premières intallations. Les premiers relevés ont indiqué la présence de minerais en grande quantité. Nous devrions donc pouvoir continuer à nous développer sans trop de problème. Je vous invite donc à rassembler vos affaires et à vous diriger vers les aires d'embarquement. On se retrouve très bientôt, sur Alteana."

----------

Les premières phases de l'instalation se passèrent très bien. La Fédération a donc réussi à s'implanter dans cette nouvelle galaxie. Reste maintenant à savoir quelle y sera sa place...

Seul l'avenir nous le dira...

_________________
Altarius, Sage polarien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altarius
Sage Fantôme


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 625
Localisation: Jamais bien loin...

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe : Matériel standart des Forces Aérospaciales de la Fédération d'Ixar (FAFI)

Section infanterie :

Homme de troupe et sous officier :

Le soldat de la Fédération a subi un entrainement intensif, surtout axé sur la défense des points stratégiques. Il est donc équipé d'un fusil d'assaut lourd MX20, de 4 grenades à fragmentation Modèle GF2 et d'une baillonette. L'uniforme, de couleur grise, est completé par un casque avec système de comunication intégré et d'un gilet pare balle.

Les troupes d'infanterie peuvent être soutenues par des armures mobiles légères de classe Nazca, chacune étant équipée d'un fusil d'assaut lourd MX34 avec munitions perforantes et d'un lance roquette Modèle LR3.

Officier :

Les officiers d'infanterie, généralement peu présent sur le front, sont seulement équipés d'un pistolet semi automatique SA9. Leur uniforme blanc n'est accompagné que d'un communicateur au poignet.

Section force aérienne :

Pilote de chasseur
:

Le pilote dispose d'une combinaison de survie spatiale ainsi que d'un pistolet semi automatique SA9. La flotte de la Fédération étant d'ordinaire composée de croiseurs, ces pilotes sont peu nombreux mais très bien entrainés. Leurs missions consistent surtout à défendre les objectifs stratégiques et escorter les ravitailleurs.

Officier :

Même équiement que les officiers d'infanterie.

Section forces spéciales :


La mission des forces spéciales est simple : la prise de contrôle de points stratégiques en territoire ennemi. Ce sont elles qui procèdent à la sécurisation des entrepôts lors des raids. L'équipement des forces spéciales se composent d'un fusil d'assaut GX7 avec lunette de visée, de grenades à plasma GP1, d'explosifs télécommandés et d'une baillonette. Leur uniforme gris est completé par un casque avec système de communiction intégré, d'un système de propulsion personnelle et d'un gilet pare balle.
_________________
Altarius, Sage polarien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altarius
Sage Fantôme


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 625
Localisation: Jamais bien loin...

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récit de l'assaut des forces de DarkSayan sur la planète Alteana.

Il était déjà fort tard. La nuit était déjà tombée sur la capitale. Cependant on pouvait encore appercevoir une petite lueur à travers une large baie vitrée à l'arrière du palais présidentielle. En effet malgré l'heure tardive Altarius était encore dans la paperasse. Il y avait des rapports et autres dossiers partout sur le bureau, certains commençant d'ailleurs à dater. Seul le bruit d'une plue grattant le papier était perceptible. Mais ce silence fût rompu par la sonnerie du communicateur. Le répondeur se déclencha peu après.

"Le Président Altarius est actuellement injoignable, veuillez laisser un message et il vous recontactera.
-Ici le centre de surveillance spatial. Nos senseurs ont détecté une flotte se dirigeant vers Alteana. Nous..."

Altarius ne laissa pas le lieutenant finir sa phrase.


"Avez vous une idée de la provenance de cette flotte ?
-Pas encore monsieur le Président, mais nous y travaillons.
-Très bien tenez moi au courant.
-Bien monsieur le Président."

Altarius pressa imédiatement un bouton de son communicateur.

"Amiral Nara, ici Altarius. Passez immédiatement au niveau d'alerte 2. Une flotte inconnue se dirige actuellement vers cette planète, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
-A vos ordres monsieur le Président."

Peu après un écran s'alluma sur le mur. On pouvait y voir des vues des différents lieux stratégiques de la planète : le spatioport, les réservoirs, les bases militaires, les stations de défenses... En bas à droite on pouvait voir que le niveau d'alerte était de 2 sur une échelle de 5. Encore un peu plus tard les canoniers avaient rejoinds leur poste et commençaient à activer les défenses. Pendant ce temps Altarius était en communication avec le centre de surveillance spatial.

La flotte ennemie semblait être équipée de brouilleurs, empêchant ainsi toute identification. Cela n'a pas empêcher la Fédération de découvrir son appartenance, et ce grâce à un réseau de telescopes montés sur des satellites. Elle appartenait à DarkSayan. Or les communications étaient déjà brouillées, Alteana était isolée du reste de la galaxie.

Quelques minutes plus tard les premiers combats commencèrent. Peu à peu les stations de défense disparaissaient de l'écran de contrôle. Cependant de nombreux rapports confirmaient que des appareils ennemis fûrent abbatus. Mais l'issue de la bataille devint rapidement évident. Il fallait se résigner, la Fédération avait perdu. L'ordre d'évacuation des stations de défense restantes fût donné, ces dernières fûrent toues détruites. Tous les réservoirs extérieurs fûrent abandonnés, et les transporteurs de l'adversaire d'une nuit effectuaient d'incessantes rotations. Le lendemain matin les réservoirs étaient vides, et les travaux de reconstruction avaient déjà recommencé. Une cérémonie en mémoire des soldats des deux camps morts au combat eut lieu dès le lendemain, en présence du Président, des membres du gouvernement et de l'état major.

Cet événement marque la première véritable bataille menée par les forces de la Fédération d'Ixar.

_________________
Altarius, Sage polarien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Taverne Héroique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com